POURQUOI ADHÉRER AU CREAI ?

POURQUOI ADHÉRER AU CREAI ?

POURQUOI ADHÉRER AU CREAI ?


DEPUIS SA CRÉATION, LE CREAI GRAND EST EST AU SERVICE DES ACTEURS DU SECTEUR SOCIAL ET MÉDICO-SOCIAL DE LA RÉGION.

Aujourd'hui, dans un nouvel environnement institutionnel et un resserrement des contraintes économiques, promouvoir et défendre la meilleure qualité pour l'accueil et l'accompagnement des personnes vulnérables est un objectif prioritaire.

Cette priorité suppose un dialogue constant et fructueux entre les décideurs et les porteurs de projets visant l'innovation et la prise en compte des nouveaux besoins qui émergent.
Animer ce dialogue est notre métier quotidien et nous avons besoin de votre soutien et de votre expertise. Votre soutien permet de garder l'indépendance du CREAI Grand Est. Votre expertise enrichit le débat régional et porte les idées neuves dont seront faites les politiques sociales de demain.
Adhérer au CREAI, c'est contribuer par votre engagement à faire avancer les valeurs et les idées qui font la spécificité du secteur social et médico-social.

DIALOGUE

Le CREAI Grand Est est un organisme à vocation technique qui réalise des missions d’étude, de formation, de conseil et de valorisation du secteur social et médico-social en favorisant le dialogue entre différents acteurs : décideurs, financeurs, gestionnaires, professionnels, bénéficiaires...

Toutes les actions du CREAI Grand Est sont guidées par le souci d’une traduction constante des enjeux techniques : connaître les besoins individuels et collectifs, les analyser, promouvoir les meilleures réponses, accompagner les différents acteurs à cette fin.

INDEPENDANCE

Cette mission technique d’intérêt général nécessite donc une véritable indépendance de fonctionnement aux plans statutaire et économique, permise par les adhérents du CREAI Grand Est.

DIVERSITE

La diversité des adhérents, qui représentent l’ensemble du secteur social et médico-social au sens de la loi 2002-2, garantit la pertinence du CREAI Grand Est grâce à l’approche transversale et partagée des problématiques qu’il rend possible.