La liberté de choisir sa vie, d'entretenir des relations sociales et affectives, d'avoir des activités scolaires, professionnelles et/ou occupationnelles conformes à ses aspirations constitue des droits fondamentaux, et des dimensions essentielles de l'existence qui se sont rappelées avec force à chacun au cours des dernières semaines.
Soucieuse de contribuer à une réflexion à la fois éthique et pratique, la conférence régionale de la santé et de l'autonomie (CRSA) organise des rencontres territoriales dédiées au pouvoir d'agir des personnes en situation de vulnérabilité.Intitulées « C'est ma vie, c'est moi qui choisis ! », ce projet innovant et ambitieux, organisé en partenariat avec le centre régional d'études, d'actions et d'informations en faveur des personnes en situation de vulnérabilité (CREAI), est organisé dans chaque anté-région du Grand Est pour permettre au plus grand nombre d'y participer.
Journées reportées en 2021 : 6 octobre 2021 à Strasbourg (67), 26 novembre 2021 à Taissy (51) et 1er décembre 2021 à Metz (57)
Près de 450 personnes ont participé à l'une des trois journées organisées dans le Grand Est (environ 150 personnes par date).
Retrouvez-ci-dessous les différents documents disponibles suite à la tenue de ces journées :